Face à l’accélération rapide de la numérisation industrielle, les entreprises ont besoin de fonctionnalités avancées en matière de capture de la réalité, d’intelligence artificielle (IA), de simulation et de visualisation pour optimiser leurs flux de travail graphiques complexes, du prototypage virtuel à l’usine digitale. Interopérable avec NVIDIA Omniverse et offrant une reproduction hyper-réaliste, la technologie de réalité de Hexagon fait progresser la numérisation industrielle. Grâce à la création de jumeaux numériques entièrement connectés et basés sur l’IA, les entreprises permettent à leurs clients de simuler des flux de travail complets en temps réel.
S’appuyant sur la collaboration avec NVIDIA annoncée lors de la conférence Hexagon LIVE 2023, la participation inaugurale de Hexagon à la conférence mondiale NVIDIA GTC sur l’IA était émaillée d’annonces, de présentations et de démonstrations de technologies de la réalité.
PREMIERS UTILISATEURS HEXAGON DES API DE NVIDIA OMNIVERSE CLOUD
Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA, a annoncé le lancement d’API NVIDIA Omniverse Cloud durant son discours d’introduction GTC et souligné les opportunités transformationnelles des technologies Omniverse pour automatiser les flux de travail de production et de simulation. En tant que premières utilisatrices, les plateformes Nexus et HxDR de Hexagon ont aidé à illustrer l’intégration fluide des API Omniverse Cloud et applications logicielles.
Membre de l’Alliance for OpenUSD, Hexagon continue à favoriser l’interopérabilité en matière de logiciels et de données pour aider les clients dans de nombreux secteurs à concevoir, simuler, réaliser et exploiter des jumeaux numériques précis.
INTÉGRATION DES TECHNOLOGIES DE LA RÉALITÉ HEXAGON ET DES API OMNIVERSE CLOUD
Relevés avec des produits comme le scanner laser imageur portable Leica BLK2GO, les scans sont importés dans le système Hexagon Reality Cloud Studio, basé sur HxDR, où ils sont alignés avec les éléments CAO mécaniques. Les données précises basées sur la réalité sont alors transférées à NVIDIA Omniverse, via l’échange de données universel OpenUSD, où elles fusionnent avec les fonctions de visualisation et de simulation de la plateforme.
Ces jumeaux numériques à jour des installations industrielles permettent aux équipes de visualiser et de simuler des scénarios complexes basés sur le monde physique, en vue d’aligner avec précision équipements et structures.
À l’aide de Hexagon Nexus, de API NVIDIA Omniverse et de Microsoft Teams, les ingénieurs peuvent travailler ensemble pour concevoir, visualiser, évaluer instantanément et collectivement des éléments détaillés dans un scénario de fabrication réaliste. En collaboration avec NVIDIA, Hexagon fournit des solutions avancées pour des processus à l’échelle sectorielle tels que le partage de données, la coopération en temps réel et la précision visuelle dans de grands modèles de jumeaux numériques.
« La technologie de la réalité Hexagon s’interface avec NVIDIA Omniverse pour faciliter l’alignement entre le monde réel et toutes les choses planifiées, conçues et simulées dans l’univers numérique. Ensemble, nous modélisons la réalité. ”
TECHNOLOGIES DE LA RÉALITÉ PRÉSENTÉES À LA CONFÉRENCE NVIDIA GTC
À travers nos technologies complémentaires, nous aspirons à soutenir les applications de digitalisation industrielle en couvrant des secteurs tels que l’architecture, l’ingénierie, la construction, l’informatique de haute performance, le monde universitaire et les villes intelligentes, afin de fournir de meilleures solutions de conception et un gain d’efficacité.
- La gamme Leica BLK généralise la capture de la réalité avec sa technologie de pointe et sa gamme de produits incluant des scanners laser portables, portatifs et volants. En travaillant avec NVIDIA et Microsoft, nous facilitons la création de jumeaux numériques à jour pour la simulation et l’IoT.
- HxDR, la plateforme de réalité numérique Hexagon, est un système natif du cloud qui offre des fonctionnalités de gestion de données géospatiales, de traitement basé sur l’IA, de fusion de données, de visualisation et de collaboration. Les données de réalité sont transmises à Omniverse, où elles sont fusionnées avec l’univers virtuel pour une simulation avancée.
- Nexus, la plateforme de fabrication Hexagon, connecte les personnes, les technologies et les données, optimisant le processus manufacturier grâce à des observations fondées sur les données. En utilisant Nexus avec les API NVIDIA Omniverse Cloud, les ingénieurs peuvent concevoir, rendre et examiner collectivement des pièces de précision en temps réel dans le contexte d’un processus de fabrication réel. Ces fonctionnalités permettent d’introduire des modèles plus précis dans Omniverse pour une simulation additionnelle et une visualisation basée sur l’univers physique.
Grâce à la puissante combinaison avec les technologies NVIDIA, Hexagon dotera les entreprises des outils et solutions dont elles ont besoin pour établir des jumeaux numériques précis, parfaitement synchronisés, avec des fonctionnalités IA et susceptibles de transformer les organisations.Ces solutions assurent une planification collaborative fluide à travers une vue unifiée et permettent ainsi aux clients industriels d'optimiser les flux de travail et d’améliorer l’efficacité à la bonne échelle.
TRANSFORMER LA DIGITALISATION INDUSTRIELLE
La présence de Hexagon à l’événement NVIDIA GTC 2024 reflète le travail de ses équipes innovantes de concepteurs de logiciels. Hexagon redéfinit les normes industrielles en favorisant l’interopérabilité des données en collaboration avec NVIDIA. Décloisonnant les données, nos plateformes de technologie de la réalité connectent les équipes en temps réel pour soutenir la création de simulations à l’échelle mondiale garantissant une meilleure communication, une ingénierie d’excellence et un développement accéléré. Nous sommes ravis de continuer à collaborer, concevoir et innover pour optimiser les solutions de technologie de la réalité proposées à nos clients.

Partager cet article :
Curieux d'en savoir plus ?